Comment générer un descriptif produit ?
Comment créer un descriptif pour ma fiche produit ?
Pour créer un descriptif produit, accédez au formulaire de création depuis la page d'accueil de votre tableau de bord ou en cliquant sur Fiche produit dans le menu de gauche.
Remplissez les informations telles que le nom du produit et la marque.
Choisissez ensuite les options disponibles, qui enrichiront le texte final de votre descriptif. Le coût de génération varie entre 40 et 100 crédits selon les options sélectionnées. Même en ne sélectionnant aucune option, vous obtiendrez un texte de 200 à 400 mots.
- L'option Mini Description permet d'avoir une description d'une ou deux phrases sur le produit : 20 mots environ. Coût : +10 crédits.
- L'option Mise en situation permet d'avoir une mise en situation du client sur l'utilisation du produit : 70/80 mots en moyenne. Coût : +10 crédits.
- L'option Liste des avantages du produit donne une liste des 4 ou 5 avantages principaux du produit : 80 mots en moyenne. Coût : +10 crédits.
- L'option Histoire de la marque raconte l'histoire de la marque en quelques phrases : 80/90 mots en moyenne. Si vous optez pour l'option Histoire de la marque, assurez-vous que la marque est reconnue mondialement. Sinon, ajoutez des informations sur la marque dans la section Informations sur le produit. Coût : +5 crédits.
- L'option Histoire de cette catégorie de produit donne un historique de cette catégorie de produit : 80/90 mots en moyenne. Coût : +5 crédits.
- L'option Courte définition du produit donne une définition concise du produit : 40 mots en moyenne. Coût : +5 crédits.
Si vous sélectionnez toutes les options, votre texte devrait faire entre 500 et 1000 mots.
Optimisation Sémantique
L'option Optimisation Sémantique permet d'optimiser votre fiche produit pour un mot-clé spécifique afin d'améliorer son référencement. Coût : +20 crédits.
Si vous activez cette option, vous devrez renseigner :
- Le mot-clé sur lequel optimiser (minimum 3 caractères)
- La langue est Français par défaut. On ne peut la changer.
Vous pouvez également obtenir un texte pour de l'upselling. Si vous le souhaitez, il faut remplir la case suivante. Coût : +5 crédits. Par exemple, si votre produit est une imprimante et que vous souhaitez faire de l'upselling pour des cartouche d'encre, vous pouvez inscrire :
Lot 5 cartouches d'encres, marque Canan , 2 noirs et 3 couleurs, compatible toute imprimante Canan
Informations à mettre pour l'upselling (vente additionnelle) : Il faut mettre au minimum le nom du produit, sa relation avec le produit principal (si elle existe) et sa catégorie de produit si son nom ne permet pas de le déterminer (exemple : chaussure de sport, machine à laver, papier toilette... ). Il n'est pas nécessaire de mettre trop d'informations. 2 lignes ou 20 mots sont suffisants.
Quelles informations doit-on mettre dans la grande case "Des informations sur le produit" ?
Vous pouvez mettre n'importe quelles informations relatives à votre produit.
Cela peut être quelques lignes d'un descriptif que vous avez actuellement sur votre fiche produit actuelle ou la fiche technique du constructeur. Vous pouvez également mettre une liste de caractéristiques de façon désordonnée. L'IA va récupérer toutes les informations et les réutiliser pour les présenter de manière différente.
Les informations peuvent être formatées de n'importe quelle manière avec des sauts de ligne pour séparer les informations ou des virgules ou des tirets ou des espaces...
Le système est totalement agnostique (ne se soucie pas du format) et peut recevoir toute information textuelle même dans des langues étrangères (alphabet latin uniquement). Nous avons essayé avec l'anglais, l'allemand et l'espagnol pour des résultats très satisfaisants.
Classer mes fiches produits dans des catégories

Il est possible de classer la fiche produit dans une catégorie au moment de la génération. En savoir plus.
Résultat de la génération
La fiche produit est générée en moins d'une minute.
Résultat avec Optimisation Sémantique
Si vous avez activé l'option Optimisation Sémantique, la page de résultat affichera en plus une section dédiée aux mots-clés. Une partie de ces mot clef sera déjà ajouté dans le texte. Nous conseillons grandement de relire le texte car il est possible que notre outil ajoute des noms de marque et de produit. Cette section contient trois accordéons :
- Mots-clés Web : les mots-clés trouvés sur le web à ajouter pour l'optimisation sémantique
- Mots-clés prioritaires : les mots-clés les plus importants à utiliser
- Mots-clés IA : les mots-clés suggérés par l'intelligence artificielle
Pour chaque catégorie, vous pouvez copier les mots-clés ou les télécharger. Un compteur indique le nombre de mots-clés disponibles dans chaque section et le nombre des mots clef ajoutés dans la fiche produit.
Vous pouvez facilement voir quel mot clef est présent ou non dans le texte. Les mots clef déjà ajoutés sont en vert.







